Cités d’art

Logographies / identité visuelle / édition

Les Cités d’Art figurent parmi les destinations les plus prestigieuses de la péninsule armoricaine. Ces villes-phares du «Finistère» de l’Europe offrent des concentrés de l’identité bretonne.

La charte graphique élabore une mise en page minimaliste, basée sur une gamme de noir et blanc, en référence aux couleurs de la Bretagne, afin de souligner par contraste la richesse des photos du patrimoine. La logographie se décline sur deux identités en associant à chacune un symbole caractéristique : le triskell pour la «Ville d’Art et d’Histoire» et l’enseigne pour les «Petites Cités de Caractère»

Depuis quarante ans, se regroupent au sein des Petites Cités de Caractère des communes atypiques implantées dans des sites d’exception.
Répondant aux critères précis et exigeants d’une charte de qualité nationale, ces cités s’engagent ainsi à mener une politique active de sauvegarde, d’entretien et de restauration de leurs patrimoines, ainsi que de mise en valeur, d’animation et de promotion auprès de leurs habitants et visiteurs.

Nous avons conçu la charte graphique des documents qui détermine avec précision les modes d’utilisation du logo et les mises en pages qui les accompagnent.
La première partie du travail de déclinaison a porté sur les livrets « Parcours de découverte » que nous avons décliné pour la Bretagne. Si la charte visuelle est commune et vise à une reconnaissance immédiate des documents, chaque cité a néanmoins été impliquée dans le choix des couleurs qui allaient la représenter, afin qu’elle s’approprie son identité.

Partagez / Facebook, Twitter.
Cités d’art - Visuel
Cités d’art - Visuel
Cités d’art - Visuel
Cités d’art - Visuel
Cités d’art - Visuel
Cités d’art - Visuel
Cités d’art - Visuel
Cités d’art - Visuel
Cités d’art - Visuel
Cités d’art - Visuel